Zealandia

Yesterday we emerged from the efficient modern Delhi metro into the total chaos of Chandni Chowk and its bazaars. We forged our way through the tiny streets packed with shouting people, honking tuktuks, and squeaking wheels of loaded carts. We were on...
12 décembre 2019

12 décembre : Sarina - Yeppoon (330 km en voiture)

Grande nuit idéale : 24°, brise marine, toutes fenêtres ouvertes, le doux ressac comme seul bruit... Ca valait bien les 83€, petite entorse au budget rattrapable par la suite. Et dire que nous avons failli rater ça ! En effet hier aprèm nous avons failli...
9 décembre 2019

9 décembre : Cairns - Balgal Beach (250 km en voiture)

Mais si, vous savez bien : Balgal Beach, juste à côté de Rollingstone ! Nous y sommes arrivés vers 18h après une journée de... transition. Quittant finalement le motel YAL (Young Australian League...) en fin de matinée, toujours légèrement comateux et...
16 janvier 2020

South Pacific

Most people live on a lonely island, Lost in the middle of a foggy sea. Most people long for another island, One where they know they will like to be. Do you play that game: What book(s) / film(s) changed your life ? Well, one of mine was the musical...
20 janvier 2020

19 janvier : Newberg (2)

Beau temps sec dès le réveil. Petitdej dans le restaurant de l'hôtel, avec Dave et Jim. Puis les Rawsons s'en vont à leur culte, et nous allons chez eux avec Jim, attendre leur retour. Déjeuner en ville, au Bistro Ponzi (penne, pizzas,...), retour en...
22 décembre 2019

22 décembre : Wellington

(Chaque fois que nous prononçons ce nom nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à sa prononciation bigourdane : Wellimtom'... et de rire un bon coup !) Ce matin, grandes manoeuvres du 'retour de voiture', avec : - lever 6h45 et petitdej minimal rapide...
25 décembre 2019

25 décembre : Christchurch - Twizel (290 km en voiture)

Avant de quitter Christchurch, le YMCA et son wi-fi, juste deux-trois choses à ajouter : - Christchurch, avec plus de 600 000 habitants, est de loin la plus grande ville de l'île du sud ; - aux 185 morts du tremblement de terre il faut ajouter... plus...
26 décembre 2019

26 décembre : Twizel - Queenstown (200 km en voiture)

Quelle super nuit dans ce super chalet ! Mais voilà, il est pris ce soir, donc il nous faut bouger... Un petit mot quand même sur cette toute petite ville, née il y a quelques dizaines d'années seulement comme 'base vie' des techiciens et ouvriers qui...
24 décembre 2019

Christchurch

Why the name ? Four ships brought 773 settlers with a mission in 1850. They were sponsored by a Christ Church Oxford man and... the Archbishop of Canterbury! They had the utopian aim of founding an Anglican, middle class community carrying moralizing...
29 décembre 2019

29 décembre : Milford Sound (240 km A/R en voiture)

Nous y voilà donc à ce fameux Milford Sound, où il pleut, selon les guides 300 jours mais seulement 180 selon les brochures, en tout cas 7 à 9 mètres par an ! Nous sommes partis avant 7h du mat, sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller nos hôtes....
30 décembre 2019

30 décembre : Te Anau - Haast (360 km en voiture)

Après une autre grande nuit, une 'vidéo-conv' (ersation) Whatsapp à 4+5 avec Le Chesnay, et de chaleureuses embrassades d'au-revoir avec Mary, Owen nous précède dans sa 'ute' (en français : son pick-up...) pour nous faire visiter sa ferme. Et quelle ferme...
3 janvier 2020

3 janvier : Murchison - Renwick (160 km en voiture)

Les kiwis sont bons en... pizzas ! Ils sont bons aussi en routes, en 'cabins', en 'community life', etc., mais en pizzas ils sont excellents. Nous avions englouti notre première à Lumsden, cuisinée et servie par la fille de Marie-Cu, et nous achevons...
7 janvier 2020

7 janvier : Hanmer Springs - Christchurch (200 km en voiture) + Christchurch - Auckland (700 km en avion)

Quel super motel ! Hors concours : vue imprenable, fenêtre sur chevaux et paddock, vraie kitchenette, pas le moindre bruit (Jamel : "C'est pas un peu fini ce silence !"), et... une baignoire jacuzzi ! Petit déjeuner au son de "Rocky Mountain High" (John...
9 janvier 2020

9 janvier : Nouméa- Bourail (170 km en voiture)

Trainasserie en chambre ce matin à défaut de grasse mat (le 'chorus de l'aube' des oiseaux est à 5h du mat), avant d'aller au Musée Maritime retrouver Isabelle. L'itinéraire en voiture nous fait longer l'une après l'autre les trois baies 'iconiques' de...
13 janvier 2020

11 janvier (bis) : Papeete (1)

11 janvier : non, ce n'est pas une erreur, car en franchissant la 'ligne de date' hier en avion nous avons gagné un deuxième samedi 11 janvier ! La maison de Véro, pardon : Mynique, est une grande-petite-maison à trois niveaux, dont le plus bas - qui...

12 janvier : Pape'ete (2)

En tahitien Pape'ete veut dire 'panier à eau', en référence non pas au fait qu'il y pleuve pas mal mais à la présence d'une mare originelle. Aujourd'hui nous avons vécu, sous un ciel blanc mais sans pluie, un dimanche de papeetiens, à 9 et à deux voitures,...
16 janvier 2020

15 janvier : Papeete (5)

Bon, commençons par un peu de géographie, le moment ou jamais puisque nous partons ce soir à minuit. La Polynésie Française c'est 5 archipels regroupant 120 îles dont la moitié habitées, s'étendant sur à peu près l'équivalent de l'Europe occidentale,...
27 décembre 2019

27 décembre : Queenstown - Lumsden (110 km en voiture)

.Après une bonne nuit, nous sommes les premiers levés (pour la sdb...) et les premiers dans la cuisine (pour le pdej). A 8h nous quittons les lieux sur la pointe des pieds, et sous un ciel menaçant... qui nous fait annuler la balade prévue sur une colline...
21 septembre 2019

21 septembre 2019 : Zealandia

Chers familles et amis, Bientôt Noël d’une année impaire : voici venu le temps de nous échapper pour un nouveau – et dernier ? - voyage au long cours ! Ce sera cette fois-ci un Tour du monde des amis lointains : Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle...
1 décembre 2019

Et nous voilà partis !

Cette fois encore, ce sont Françoise et Jean-Pierre qui nous ont accompagnés à l'aéroport. Décollage 14h, mais nous y étions bien avant l'heure. Et, grande première, nous avons pu 'flasher' nos cartes d'embarquement, reçues hier en ligne, en lieu et place...
2 décembre 2019

2 décembre : Paris - Dubaï (5 300 km en avion)

Et quel avion ! Un Airbus 380* s'il vous plait, et de Emirates bien sur, avec tout le confort et les derniers gadgets (wifi en vol grâce aux satellites, gratuit bien sur). Pas tout à fait plein, ce qui, à notre époque où les coefficients de remplissage...
5 décembre 2019

4 décembre : Dubaï-Delhi (2200km en avion)

Ce matin, grasse matinée jusque vers 8h, avant d'ingurgiter un second 'petit-dej' pantagruélique, en prévision d'une journée sans nourriture jusqu'à l'arrivée chez nos amis Dessallien ! Taxi jusqu'à l'aéroport de Sharjah, un des sept Émirats Unis, une...

Aujourd'hui deuxieme jour de 'plongée', avec toujours la même atmosphère de brume plus ou moins blanchâtre... mais pratiquement personne avec masque (sauf Renata de temps en temps) : direction Humayun's Tumb, encore un vestige Moghol, donc musulman. La...

Demi-grasse mat' ce matin, petit dej vers 10h, départ vers 11h en métro pour le 'légendaire' Connaught Circus. Connaught Place, comme il semble qu'on l'appelle maintenant, est un monument de style victorien (bien que construit en 1931), s'imposant à sa...
9 décembre 2019

8 décembre : Delhi-Singapore-Cairns (5 030 km en avion)

Commencée hier soir à 21h45 mais achevée ce soir à 17h en Australie, cette liaison appartient bien au 8 décembre. L'escale de Singapore à 5h30 du matin était un peu difficile (nous venions de nous endormir...), mais suffisamment brève (2h40) pour ne pas...
1 2 3 4 > >>
Zealandia
Zealandia est un continent immergé sous 1000m d'océan Pacifique à l'est de l'Australie, dont seules deux pointes émergent : la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie. Partis de Tarbes le 1er dé-cembre 2019, nous serons de retour le 27 janvier 2020.

Zealandia 2

01 décembre 19 : Tarbes-Paris
  02-04 décembre : Dubaï
  04-07 décembre : Delhi
  08-16 décembre : Australia (Cairns->Brisbane)