La maison doit être très bien isolée : -12° dehors, +20° dedans. Et quel beau spectacle au réveil que la neige immaculée tout autour... Breakfast tardif, tranquille, puis nous partons en promenade en voiture.
La côte nord-est des USA est très découpée, et la côte du Maine en particulier, déchiquetée en longs lambeaux de terre et roche, devenant de plus en plus étroit à mesure que la voiture avance, mais avec toujours des maisons de part et d'autre, jusqu'à l'extrémité où nous garons la voiture et continuons à pied dans les rochers couverts de neige. L'océan Atlantique, bridé par ces multiples langues de terre parallèles entre elles, semble bien pacifique...
Sur le retour, nous nous arrêtons en centre ville, pour manger un morceau dans une ancienne usine textile transformée en musée  + restaurant, sur le bord du seuil en rivière aménagé pour faire tourner les machines et/ou approvisionner l'unité en eau et évacuer les déchets.
Retour à la maison vers 15h pour une 'longue soirée d'hiver' faite d'agréables bavardages et de quelques boissons, sans oublier un excellent plat de poulet sauce Greg.
A demain