Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zealandia
6 janvier 2020

6 janvier : Nelson - Hanmer Springs (300 km en voiture)

   

   

   

   

   

   

   

   

Et voilà, tout a une fin : nous quittons demain l'île Sud (Chchch, comme on désigne ici Christchurch) pour l'île Nord (Auckland) dont nous repartons le lendemain matin 8 janvier pour Nouméa et la Nouvelle-Calédonie... Et de penser que dans 3 semaines nous serons à Tarbes, ça nous fait tout chose...

M'enfin, en attendant, nous avons peut-être effectué la plus belle étape routière de notre périple, ou en tout cas la plus intensément 'sauvage'... en dépit des Kiwis peu enclins à freiner qui nous trouvaient trop lambins.
Partis à 9h de chez nos amis Drew (dont la photo, resplendissante mais tellement fidèle, est jointe à cet article), nous repiquons d'abord vers Murchison, à travers la belle forêt primaire dense et humide, entaillée de ci de là par des exploitations forestières de pin (pas terrible du tout leur façon de faire 'colline rase' tous les 25 ans...), avant de prendre plein sud vers Christchurch par l'intérieur. Et quelle bonne idée !!
Figurez-vous un mélange de Rocky Mountains des US, de Highlands écossais, et du Grand Nord norvégien (en été...), et vous arriverez peut-être à entrevoir la grandiose beauté de cet itinéraire. Dix fois, vingt fois, nous nous sommes arrêtés, muets devant tant de splendeur sauvage. J'espère que les photos en rendront (un faible) compte... Quel pays !
Et ce soir, après avoir grimpé les 150m d'une colline nommée Conical Hill à travers une forêt d'immenses pins d'Oregon et de Sequoia gigantesques, nous passons notre dernière nuit de l'île du Sud dans un petit motel d'une jolie petite 'station de montagne', Hanmer Springs, où se trouve peut-être résumé tout ce que nous avons adoré en NZ (voir tous les articles précédents !) : beauté naturelle, simplicité, sens civique, esprit de communauté.
A demain
Publicité
Publicité
Commentaires
Zealandia
Publicité
Zealandia est un continent immergé sous 1000m d'océan Pacifique à l'est de l'Australie, dont seules deux pointes émergent : la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie. Partis de Tarbes le 1er dé-cembre 2019, nous serons de retour le 27 janvier 2020.

Zealandia 2

  01 décembre 19 : Tarbes-Paris
  02-04 décembre : Dubaï
  04-07 décembre : Delhi
  08-16 décembre : Australia (Cairns->Brisbane)
  16 déc.-08 janv.  : New-Zealand
  08-11 janvier       : Nouvelle-Calédonie
  11-15 janvier       : Polynésie Française
  15-25 janvier       : USA
  27 janvier 2020   : Paris-Tarbes

Publicité