Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zealandia
7 décembre 2019

7 décembre : Delhi (3)

   

Demi-grasse mat' ce matin, petit dej vers 10h, départ vers 11h en métro pour le 'légendaire' Connaught Circus.
Connaught Place, comme il semble qu'on l'appelle maintenant, est un monument de style victorien (bien que construit en 1931), s'imposant à sa construction comme centre de la ville moderne, New Delhi : énorme cercle d'arcades à colonnes ventrues et blanches, aujourd'hui comme il y a 5 ans entièrement occupé de boutiques à la mode et de malbouffe divers. Mais en plus, pléthores de petits vendeurs qui vous interpellent dans toutes les langues et deviennent vite très... collants.
Nous flânons tout de même, entrant dans une librairie ici, un magasin de soiries ou de cotonnades là, jusqu'à ce "café d'intellectuels" oû nous finissons par rester et consommer un rapide lunch dans une atmosphère un peu bruyante.
Et puis nous rentrons à la maison, avec un léger incident sans conséquences : les portes du métro s'étant refermées devant moi, je suis resté sur le quai d'une station jusqu'à ce que Christian revienne me chercher... L'occasion pour moi de constater l'excellent fonctionnement du métro de Delhi, sa très grande propreté et son non moins grand succès populaire ! Depuis les premières stations ouvertes il y a 25 ans, il n'a cessé de s'étendre en se modernisant, pour desservir aujourd'hui une méga métropole de plus de 50 km de diamètre...
Réfection des sacs à fond, rangement du petit appart, café avec nos amis ensuite, et puis voilà 18h et le moment de commander un taxi - en fait un Uber - pour nous rendre à l'aéroport Indira Gandhi International en 1 heure pile ; prix de la course : 271 roupies, soit 3,3 euro environ ! Comment font-ils pour vivre ???
 
Au revoir l'Inde, au revoir Delhi, mais surtout au revoir Christian et Renata, et un énorme merci pour votre accueil et votre amitié !
Dans le Boeing 737-800 (non, ce n'est pas celui qui s'écrase...) qui nous emmène vers Singapore puis Cairns en Australie (en 2 fois 6 heures...), je suis assis sur le siège du milieu, entre Sue qui se bidonne devant un film de Rowan Atkinson et un Australien qui a apparemment souffert de la pollution de Delhi puisqu'il tousse 2 fois toutes les 50 secondes exactement... Allez, courage, plus que 5 heures avant l'escale de Singapore !
Ouais, sauf que, entretemps, il faut s'faire le plateau-repas de Singapore Airlines... et là, franchement, même pour moi qui suis connu comme 'morphale non-difficile', ça n'était pas bon du tout, franchement dégueu même. Bon, tant pis, et ça n'a pas arrangé la toux du voisin non plus...
A demain
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hello les "troubatours"du monde !!! jamy m'a envoyé le lien de votre périple afin de ne pas le perdre !! je regarde, je lis et je m'instruis toujours et encore !!merciiii<br /> <br /> Zaza
Répondre
Zealandia
Publicité
Zealandia est un continent immergé sous 1000m d'océan Pacifique à l'est de l'Australie, dont seules deux pointes émergent : la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie. Partis de Tarbes le 1er dé-cembre 2019, nous serons de retour le 27 janvier 2020.

Zealandia 2

  01 décembre 19 : Tarbes-Paris
  02-04 décembre : Dubaï
  04-07 décembre : Delhi
  08-16 décembre : Australia (Cairns->Brisbane)
  16 déc.-08 janv.  : New-Zealand
  08-11 janvier       : Nouvelle-Calédonie
  11-15 janvier       : Polynésie Française
  15-25 janvier       : USA
  27 janvier 2020   : Paris-Tarbes

Publicité